Bienvenue sur GamGani.com

Je suis heureuse de vous présenter notre nouveau site GamGani.com et je vous souhaite à tous une très belle visite. Habiba GamGani

Se relaxer en 10 minutes

La détente est un des éléments essentiels du bien-être. Apprendre à se détendre est donc primordiale pour se sentir bien dans sa tête comme dans son corps. L’un ne va pas sans l’autre. En effet, si le corps souffre, le psychisme en pâti. A l’inverse, si le moral n’est pas au beau fixe, le corps peut devenir symptomatique du mal-être.

  • Comment peut-on se détendre ? Peut-on apprendre à se relaxer ?

Apprendre à se relaxer mentalement :

On pense très souvent qu’il suffit de se poser pour se détendre. Ce n’est pas tout à fait vrai, assurément le corps est immobile, pourtant les muscles ne se relâchent pas totalement, et l’esprit vagabonde au grès de ses pensées. Ce qui n’est pas de tout repos.
Cependant, il existe des techniques efficaces pour alléger la pensée et les émotions négatives. Ces méthodes consistent à préparer son esprit au plaisir de la détente mentale.

  • Pour les premières fois, installez-vous dans un endroit chaleureux, un lieu qui vous réconforte et vous apaise. Et pensez simplement que vous vous faîtes plaisir là présentement.
  • Trouvez une situation positive, par exemple le bonheur de se mettre dans son lit le soir. Ou alors le plaisir de câliner ses enfants, d’être dans les bras de votre conjoint. Ou encore, la fois où vous avez vu la mer.
  • Écoutez cette sensation et visualisez-là.
  • Replongez-vous dans ses émotions de joies que vous ont apporté ce moment.
  • Restez-là, les yeux fermés 5 ou 10 minutes.

Une fois que vous vous serez entraînés, vous pourrez utiliser cette technique plusieurs fois par jour dans n’importe quelles circonstances.
Ajoutez à cela des huiles essentielles à inhaler favorisant la relaxation et vous vous sentirez être.

Le bien-être ne peut être complet s’il n’y a pas non plus des moments de relaxation corporelle.

Lié à notre état, le corps à lui aussi besoin de détente et de relaxation. Pour cela, prendre soin de son corps est nécessaire.

Relaxer ses yeux

Le regard est un des sens qui nous permet de percevoir le monde qui nous entoure. Agressé par la pollution, le maquillage, vos yeux reflètent ce que vous êtes, votre état d’esprit. Fatigué par nos activités et à notre environnement, l’œil a besoin lui aussi de se relaxer.
Utiliser des hydrolats à l’eau de bleuet et complété par le Relax-lin yeux, et vous retrouverez un regard détendu, soulagé des tensions quotidiennes.

Les épaules et les cervicales

S’il y a des tensions douloureuses qui s’accumulent au fil du temps ce sont bien les douleurs aux cervicales et aux épaules. S’il l’on n’y prête pas attention parce qu’habitué à les ressentir, on n’oublie que le poids de la tension a besoin de se libérer.
En s’installant confortablement avec le Relax-Lin épaules et cervicales, avec quelques gouttes d’huiles essentielles, la chaleur du coussin et les billes de lin permet une détente complète en quelques minutes seulement.

Les mains et les pieds

On s’en doute moins, mais le bien-être des mains et des pieds est essentiel. Les doigts touchent et pianotent, elles sont le lien entre vous et l’autre. Tandis que les pieds supportent votre poids, ce sont eux qui vous permettent de marcher, et de vous activer.
Ils ont eux aussi besoin de repos, d’être détendu, ou dynamisez selon les circonstances.
Les massages aux huiles végétales avec un subtil mélange d’huiles essentielles peut vous procurer ce bien-être. Complété par les chaussons et gants Relax-Lin cryo ou thermo selon les envies, il vous procure du bonheur à l’état pur.
Ainsi chaque jour, 10 minutes suffisent à vous relaxer réellement et à vous détendre. La relaxo-aromathérapie est une méthode douce, naturelle, qui vous permettra de vous apaiser et de vous ressourcer à chaque fois que vous le désirerez !