Bienvenue sur GamGani.com

Je suis heureuse de vous présenter notre nouveau site GamGani.com et je vous souhaite à tous une très belle visite. Habiba GamGani

Savoir écouter son corps

Notre corps nous donne des indices sur notre état physique et psychologique. Savoir écouter ses signes améliore grandement notre bien-être.

Comment entendre ses signes parfois invisibles ?

S’observer est l’un des meilleurs moyens à la portée de tous.

Grâce à nos yeux nous pouvons nous rendre compte de certains troubles. Par exemple, nous pouvons remarquer que nos pieds sont abîmés, ou que nos ongles sont cassants. Signe d’un mal-être quelques parts, dû à un manque d’hydratation, d’une mauvaise manipulation de la lime à ongle, ou encore d’une mauvaise hygiène de vie.
Nos tensions dans des zones précises nous indiquent également ce que l’on doit faire. Des douleurs lombaires peuvent être signes de mauvaises positions assises ou debout. Les épaules tendues, le bas de la nuque raide, nécessite qu’on relâche la pression.
Ce sont des signes visibles que l’on peut soigner rapidement avec des produits simples et efficaces, telle que l’utilisation de la gamme Relax-Lin ou encore en se servant de la relaxo-aromathérapie comme réflexe de soins corporels.

Écouter son corps, c’est aussi écouter son esprit.

Nous avons tous des réactions psychologiques qui atteignent notre corps. Les symptômes peuvent être multiples. Par exemple, des nœuds à l’estomac si nous sommes angoissés. Ou alors nous pouvons avoir des maux de tête puissant lié au syndrome menstruel. La relaxo-aromathérapie, permet d’harmoniser le corps et l’esprit et d’agir sur nos émotions, nos humeurs, tout en respectant le corps.
Pourtant, même si nous ressentons de la douleur, nous ne prenons pas ce temps pour écouter et soigner nos symptômes. Il existe plusieurs facteurs qui nous empêchent d’être au plus près de nous même.
Nos habitudes, notre quotidien, on se dit qu’il serait bon mais nous n’avons jamais le temps. Nous ne voyons même pas quand et comment prendre son temps. Cas encore plus récurrent, lorsque nous sommes parents.

Prendre du temps pour soi :

Seulement, il ne suffit pas de vouloir prendre du temps, pour se l’accorder. Ce temps, ce respect de soi doit signifier quelques choses pour vous. Si cela n’est pas une priorité, dans ce cas, vous pourrez tenter une, deux ou trois fois, mais cela ne sera pas une habitude et les mauvaises habitudes reprendront le pas.

  • Et puis il y a aussi ce facteur psychologie, pourquoi écouter son corps ?
  • Pourquoi prendre le temps de soigner ses bobos à l’âme ?
  • En effet, pourquoi prendre ce temps là pour soi ?

Tout simplement parce qu’il est sain de s’arrêter sur soi de temps en temps. En liant le corps et l’esprit, on se permet de se ressourcer, de se revivifier, et surtout d’avancer dans de meilleurs conditions.

En se permettant d’écouter son corps, on peut prévenir ses symptômes et agir sur eux. Et puis parfois, ces signes nous donnent l’occasion de réfléchir et de prendre du recul. Parce que nous nous observons notre corps, nous savons qu’il y a un petit problème. Parce que nous nous écoutons, nous faisons en sorte de trouver une solution.