Bienvenue sur GamGani.com

Je suis heureuse de vous présenter notre nouveau site GamGani.com et je vous souhaite à tous une très belle visite. Habiba GamGani

Retrouver une féminité après l’avoir perdu !

Atteinte d’un cancer, les femmes perdent leur féminité. Mutilées de l’extérieur et de l’intérieur, les conséquences des thérapies agressives comme les rayons ou la chimio provoquent des séquelles physiques. Progressivement, le visage devient bouffie, les cils et sourcils disparaissent, les cheveux ne tiennent plus, il faut raser son crâne. Les ongles, la peau sont fragilisés. Et puis, les cicatrices des opérations, cette mutilation pour guérir, laisse des traces dans l’esprit des malades.

Comment retrouver de la force pour rester femme ?

La santé psychique est primordiale pour retrouver la force de se battre, mais elle ne peut être totalement que si cette nouvelle forme de féminité est acceptée. Accepter que ces cicatrices soit présentes, comprendre et prendre conscience qu’être une femme avec des blessures corporelles n’enlève en rien à sa propre personnalité ni même sa façon d’être femme.

Oser en parler :

Oser en parler, abréagir avec un thérapeute, avec des personnes capables de comprendre ce que l’on peut vivre est une démarche positive, qui enclenche un processus de guérison. Oui être malade d’un cancer est un traumatisme psychique. Les angoisses de mort, les peurs inhérentes bouleversent tout le monde (famille, enfants, proches, collègues, connaissances etc.) difficile de dire les choses sans avoir se sentiment de pitié qui en découle. Pourtant, des femmes peuvent être un véritable soutien, une aide précieuse à la compréhension de ce qui se passe à l’intérieur du malade.

La Relaxo-Aromathérapie :

Et puis ensuite, il existe des méthodes douces permettant de retrouver sa féminité. Prendre soin de son visage, de son corps en utilisant les bienfaits de la Relaxo-Aromathérapie. L’esprit et le corps sont liés en une seule et même personne, vous. En se permettant d’être belle, l’esprit retrouve un peu d’estime. Ce n’est peut être pas grand-chose, on se moque souvent de cette façon superficielle de se faire belle. Mais cela devient nécessaire, lorsque la confiance dans sa capacité à être femme a disparu.
Prendre soin de ses mains, et de ses pieds, en stylisant ses ongles, en les rendant plus beau, et plus fort, avec des soins adéquats et non agressifs, peut aussi être une solution.
Ce qu’il faut comprendre dans tout ceci, c’est de savoir que même si l’on pense avoir perdu sa féminité, même si l’on se sent laide, il y a toujours des solutions pour mettre du baume dans son cœur.
Habiba est engagée dans la lutte contre le cancer, partenaire et bénévole dans des associations, elle offre ses savoirs aux malades qui désirent retrouver une beauté. Dès qu’elle le peut, elle propose des ateliers de beautés des ongles, mains et pieds, sinon elle offre à toutes les participantes un kit de mise en beauté Ongles, Mains et Pieds.