Bienvenue sur GamGani.com

Je suis heureuse de vous présenter notre nouveau site GamGani.com et je vous souhaite à tous une très belle visite. Habiba GamGani

Pôle Emploi, EREEL et Habiba: Atelier relooking femmes

Des Ateliers favorisant l’image de soi :

Le Fonds de dotation EREEL a mis en place depuis plus d’un an, le CONSEIL EN IMAGE ET COACHING RH en collaboration avec Pôle emploi. Une fois par mois sur Paris, des sessions pour les femmes et des sessions pour les hommes sont mises en place pour les aider à retrouver confiance en eux et grâce aux conseils de nombreux professionnels bénévoles, retrouver un emploi.

70% des personnes ayant assisté à ces sessions ont retrouvé un emploi. Habiba GAMGANI anime chaque mois bénévolement sur Paris l’atelier soins des mains et des ongles.

Un constat, les femmes ont du mal à trouver un emploi. Il devient difficile après une longue période de chômage de trouver un secteur d’activité prêt à ouvrir des portes.
Des facteurs qui mettent les femmes dans des situations complexes, et dont la motivation commence à faiblir.

Conséquences directes :

  • une perte de confiance en soi,
  • des dépressions
  • et un laisser-aller ambiant.

Ces femmes ont besoin d’être soutenues, elles ont des qualités professionnelles indéniables, ont également une envie d’apprendre, de s’intéresser et de se perfectionner dans un métier.
EREEL et le Pôle emploi ont donc décidé d’aider les femmes demandeuses d’emploi en proposant plusieurs ateliers en janvier 2011 :

  • Conseil en style
  • Maquillage
  • Coiffure
  • Soins des mains
  • « Image de soi – Confiance en soi- intégration dans une entreprise ».


Styliste Ongulaire par GamGani
Cette opération a pu être organisée grâce à de nombreux partenaires dont Habiba Gamgani.

Les résultats sont positifs :

- 70 % des femmes ont retrouvé un travail
- Les autres sont en attente de réponse suite à des entretiens
Le sentiments des femmes sont aussi très positifs, elles estiment que cette journée a apporté du concret, des solutions pratique et une nouvelle énergie.
Depuis, des ateliers ont pris forme mêlant solidarité et générosité et en février 2012, ces ateliers ont été présentés aux hommes.

On en parle sur :