Bienvenue sur GamGani.com

Je suis heureuse de vous présenter notre nouveau site GamGani.com et je vous souhaite à tous une très belle visite. Habiba GamGani

Réorientation professionnelle dans le stylisme ongulaire

La vie n’est pas figée, on ne reste plus en place pendant des années à travailler dans un métier qui ne nous convient pas. On a cette possibilité, de nos jours, d’évoluer, d’avancer, de construire cette vie en fonction de ce que l’on est. Tout n’est pas toujours aussi simple, il est évident qu’une réorientation professionnelle doit se faire en toute conscience, en prenant la mesure des risques.

Mesurer ses choix et ses ambitions

Le changement de vie n’est pas acceptable par tous, cependant il y a bien une chose que nous souhaitons c’est d’être bien dans notre métier. Ce qui signifie être épanoui, avoir une reconnaissance sociale, des défis à relever, des ambitions professionnels, des finances prospères …
Accéder à ses rêves c’est important dans une vie, on s’est battu pour atteindre un objectif et l’on ressent des émotions positives très énergisantes. Pourtant, il faut être conscient de la réalité. Se réorienter professionnellement c’est une décision sérieuse qui nécessite la mise en place d’objectifs suivant son ambition professionnelle mais aussi et surtout selon ses valeurs personnelles et particulièrement selon sa propre personnalité. Il faut en outre savoir se poser les bonnes questions.

Qu’est-ce que je souhaite atteindre comme objectif ?

  • Comment puis-je réussir ? Ai-je besoin d’aide, de soutien ?
  • Est-ce que je dois me former ?
  • Si oui, est ce que j’ai le temps pour le faire ?
  • Ai-je des moyens financiers suffisant ? Si non, est ce que je peux me faire aider par des organismes ? Et lesquels ?
  • Est-ce que j’aime travailler en équipe ou suis-je plutôt solitaire ?
  • Est-ce que le métier de la mise en beauté peut m’épanouir ?
  • Suis-je créative ou terre à terre ?
  • Est-ce que je peux porter à bout de bras une entreprise sur le court, moyen, long terme ?
  • Est-ce que ma famille me suivra ?

L’écart entre le fantasme de la réussite et la réalité est énorme, il faut pouvoir prendre conscience de ce que l’on est capable ou non. Il n’y a aucune honte à avoir à ne pas être compétent dans certains domaines, tout métier nécessite un pluralisme des tâches que l’on peut apprendre.

Trouver un sens :

Pour savoir où vous en êtes, vous pouvez faire un bilan de compétences, et ainsi mesurer ce qui est réalisable ou non, ce que vous devez améliorer pour atteindre votre but.
Toutes compétences peuvent être perfectionnées, pour cela, la motivation est la clé face à l’ampleur du travail. Pour ne pas baisser les bras, pour se battre quand on est fatigué, épuisé de tout mener de front. La volonté pourtant ne permet pas seul d’accéder à ses rêves. Vos objectifs doivent prendre sens, signifier quelques choses pour vous. Chaque tâches doit être reliées au pourquoi du comment de votre ligne directrice.

nHn GamGani Académie

Le stylisme ongulaire est plein essor. Malheureusement, ce métier n’est pas suffisant reconnu dans le domaine de l’esthétique, et les dangers de mauvaises formations sont présentes. Cependant, le centre de formation Gamgani, est une solution viable si vous souhaitez vous formez dans le stylisme ongulaire.
Outre la formation sur l’ongle, nHn Gamgani Académie, vous propose des modules pour comprendre les tenants et aboutissants de la création de votre entreprise. Elle vous soutient dans vos démarches et vous conseillera. Le programme peut commencer dès le niveau « Débutant », et se termine par un niveau d’expertise exigeant, sérieux et très rigoureux.

Contacter l’Académie « nHn GamGani Académie » :

Centre de formation Professionnels

Enregistré sous le N°24 28 01389 28 Préfet de la région Centre
Bureau: 08 26 81 26 24 | Mobile: 06 25 45 52 98
ou par mail :  academie@gamgani.com , afin de préciser vos réponses, et d’éclaircir vos choix en matière de réorientation professionnelle.