Bienvenue sur GamGani.com

Je suis heureuse de vous présenter notre nouveau site GamGani.com et je vous souhaite à tous une très belle visite. Habiba GamGani

La Relaxo-Aromathérapie

 

Il existe un de nos sens qui vit comme un véritable langage. L’odorat est un de nos plus puissants langages, imperceptibles et pourtant ressentit, il provoque en nous diverses émotions. Avec la relaxo-aromathérapie olfactive, on prend donc en compte ce facteur pour se retrouver, ressentir, soulager ou se dynamiser. Ainsi, on utilise les huiles essentielles et a priori les odeurs qu’elles dégagent pour ressentir un bien-être profond.

Qui peut bénéficier des effets de la Relaxo-Aromathérapie ?

La relaxo-aromathérapie est adaptée pour tous ceux qui souhaitent se sentir mieux. En effet, les femmes, les hommes, les seniors, les malades peuvent y trouver des bienfaits accordés à leurs désirs.

Les femmes

Les femmes sont sensibles aux odeurs. Ce qu’il faut savoir c’est que grâce aux bienfaits de la relaxo-aromathérapie, on peut influencer ses humeurs, ses pensées et même son comportement de manière positive. Un exemple réel, lorsqu’une femme est dans sa période menstruelle, elle peut régulariser son cycle ou soulager ses douleurs en utilisant des huiles essentielles appropriées. Les HE induisent des modifications dans l’organisme, elles ont donc un impact physiologique.

Les hommes

Les hommes sont également sensibles aux odeurs. Un peu peureux au départ, voire même contre, une fois qu’ils en connaissent les effets, les hommes l’utilisent dans leurs univers pratique. Par exemple, ils aiment la diffusion d’huile essentielle dans leur voiture ou dans leur bureau. Et pour peu qu’ils apprécient, ils deviennent de véritables pro de l’olfaction.

Les seniors

Les seniors, en revanche, sont beaucoup moins sensible à l’odeur. Assurément, leur odorat s’affaiblit. Divers travaux, ont démontré que même s’ils perdaient leur nez, les actions des huiles essentielles se transféraient dans les neurotransmetteurs du cerveau. Ce qui signifie que même s’ils ne sentent pas l’odeur, la propriété de l’huile essentielle agit. C’est pourquoi, on peut diffuser des HE favorisant la mémoire, ou à la lavande pour les détendre s’ils sont angoissés …

Les malades

En ce qui concerne les malades, il serait préjudiciable de penser que l’aromathérapie olfactive soigne. Par contre, elle peut être un allié de choix et ainsi aider le malade à se sentir mieux. Cette méthode de bien-être stimule l’immunité.
Lorsque les maux sont psychologiques, les huiles essentielles permettent de se sentir réconforté, ou rassuré et peut aussi agir comme stimulant ou dynamisant.
Les longues maladies sont si difficiles à gérer émotionnellement, en plus de toutes les conséquences physiques existantes. Avec la relaxo-aromathérapie, il y a toujours une solution répondant au désir du malade. Les HE peuvent améliorer le quotidien tout en douceur.
Et puis, malheureusement, il y a aussi des malades en soins palliatifs. Très difficile pour tous, les peurs et angoisse de mort et de perte de l’être cher, peuvent survenir et être complexe à accepter. Les malades eux-mêmes peuvent être terrifiés. Sachez que les huiles essentielles ont des capacités surprenantes d’atténuation, de calme, d’apaisement.

A éviter :

Attention, les huiles essentielles ne conviennent pas aux enfants de moins de trois ans, ni aux femmes enceintes. En cas de doute, privilégiez l’avis d’un spécialiste. Évitez également les soins de relaxo-aromathérapie aux animaux domestiques, surtout pour les chats dont leur sensibilité pourrait avoir des conséquences très graves.